Architect at Work

Architect at Work

Date

15/10/2021

Partager

Retour sur la 14ème édition du salon Architect at Work à Paris.

Architect@Work Paris est un événement international itinérant adressé à l’ensemble des professionnels de l’aménagement intérieur: architectes, architectes d’intérieur, designers, décorateurs, bureaux d’études, agenceurs

Chaque année, pour l’édition qui se tient à Porte de la Vilette à Paris, le salon se déroule au Paris Event Center.

A travers les diverses expositions, conférences et animations, nous y découvrons les derniers produits tendances et surtout de nouveaux matériaux toujours plus innovants.

Les deux thématiques principales de cette année étaient l‘innovation et l’écologie.

Et voici notre TOP 3 des stands qu’il ne fallait surtout pas louper:

  • Grav’Or: Créateur français de produits verriers depuis 1982. Grav’Or nous a fait découvrir son savoir-faire artisanal et sa créativité à travers ses sublimes compositions réalisées à la main. Au delà de proposer des produits finis, Grav’Or propose également un service de prestation sur-mesure pour un rendu unique.
  • Swiss Krono: un des leaders de fabrication de panneaux, nous a présenté le panneau d’aggloméré BE.YOUND. Ce panneau est réalisé à partir d’au moins 98% de matériaux naturels. A la fois innovant et écologique donc…
  • Concrete LCDA, une des marques de la prestigieuse Maison OberSurfaces (fabricant français de surfaces décoratives), nous a dévoilé des panneaux ultralégers en béton fibré haute performance, au design ultra contemporain.  Notamment, nous avons pu y découvrir “Graphite”, un design signé d’une collaboration avec l’architecte de renom Jean-Philippe NUEL.

Pour la deuxième année consécutive, EMAB AGENCEMENT a eu la chance de pouvoir représenter le métier d’Agenceur sur le stand de l’Ameublement Français.

Non seulement, nous avons pu découvrir de nouveaux produits, mais aussi échanger entre professionnels du milieu.

En définitive, nous avons déjà hâte d’assister à la 15e édition!

Écrit par EMAB.

Crédits Réalisation 2021 ©Trigency

EN FR